Nous contacter T. : 02 33 53 85 89

Barneville-Carteret

Notre hôtel face au port de Carteret est parfait pour des échappées belles entre terre et mer. Sur la côte ouest du Cotentin, Barneville-Carteret (formée de Carteret, Barneville et Barneville Plage) est idéalement située pour les amoureux de la détente au cœur de la nature et de farniente sur les plages de sable fin, les adeptes de la randonnée ou des sports nautiques, les passionnés de découvertes architecturales et gastronomiques. 

La belle station balnéaire

Familiale et très animée, elle offre une grande richesse de paysages et une douceur de vivre inégalées. Barneville Carteret possède un environnement privilégié avec ses plages de sable fin, son port de pêche et de plaisance, son sentier des Douaniers (GR 223) qui permet de faire le tour du cap Carteret. Depuis le Cap de Carteret, surplombant la mer, le panorama est époustouflant : au loin les Ecréhou, Jersey et Guernesey, cousines anglo-normandes. Le cap conduit aussi aux dunes d’Hatainville, propices aux pique-niques en famille. Elles culminent à 80 de hauteur et s’étendent sur plus d’un kilomètre.

Le phare de Carteret

De l’hôtel, vous pourrez bien sûr flâner sur le port de Carteret à l’embouchure d’un havre profond et abrité, vous rendre à pied au phare de Carteret (lieu unique d’observation sur la Manche qui marque une limite entre la côte des 8 havres du Cotentin au sud et une côte plus rocheuse au nord), découvrir la coquette plage de la Potinière, la plage historique avec ses cabines de bains, ou l’immense plage de la Vieille Eglise, bordée de superbes villas, qui s’étend sur 10 km jusqu’à Portbail. C’est l’endroit idéal pour se balader, faire du char à voile ou toute autre activité nautique : voile, canoë-kayak, kitesurf, aviron, paddle…

alentour

Les plages de la Côte des Isles

C’est à partir du 20e siècle que les plages de la Côte des Isles ont rencontré un franc succès, à l’époque où les bains de mer étaient en plein essor, favorisés par la liaison ferroviaire Paris-Carteret. Depuis, elles font toujours le bonheur des petits et des grands, abritées de la houle de l’Atlantique par les îles anglo-normandes et réchauffées par le Gulf Stream.